28.10.17 | Duo Ephémère | Les Concerts de Magnol

19-Sep-2017

C'est le retour des "Concerts de Magnol" le samedi 28 octobre à 20h !

Le Duo Ephémère c'est Charlotte Saluste-Bridoux au violon & Nicolas Dross au piano.

Deux jeunes artistes Montpelliérains talentueux à (re)découvrir.

 

Réserver

 

 

Lorsque Frédéric Chaudière rencontre Charlotte pour la première fois en 2007, elle a 11 ans et déjà un talent extraordinaire.

Touché par sa maitrise et son énergie, Frédéric lui présente l’éminent professeur de la Yehudi Menuhin School de Londres : Natasha Boyarsky. Présente à Montpellier dans le cadre de l’Académie Internationale de Musique organisée par Frédéric et ses confrères luthiers de Sainte-Anne, Mme Boyarsky prend sous son aile la petite Charlotte chaque été.

 

Il apparait rapidement que son talent saurait davantage se développer dans un cursus professionnel comme celui proposé à la Menuhin School aussi Charlotte et sa famille s’activent avec l’aide de Frédéric, à rechercher des financements pour permettre à Charlotte de finalement s'envoler pour Londres à l’âge de 13 ans.

 

Frédéric continue de suivre son parcours et avec ses confères de l’Académie met en place un sponsoring pour permettre à Charlotte de bénéficier du prêt d’un violon fabriqué par les réputés luthiers de Montpellier.

 

Depuis, ses jeunes années à Montpellier, Charlotte s’est épanouie dans sa carrière de violoniste, en récital, en duo ou en soliste à travers toute l’Europe où elle a remporté de nombreux prix.

 

En collaboration avec Nicolas Dross, lui aussi jeune et talentueux musicien de Montpellier, ils vous proposent un concert de musique de chambre avec :

  • la sonate de Beethoven n10 op 96 en Sol majeur pour piano et violon,

  • la sonate de Grieg n2 op13 en Sol Majeur

  • la sonate de Ravel n2 en Sol Majeur également

 

Vous avez peut-être déjà entendu Nicolas lors de son concert à l’Hôtel Magnol en décembre dernier. Curieux et sensible, Nicolas se destine à la composition quand la passion pour le piano le prend. Il étudie depuis 2015 au Conservatoire Supérieur de Paris où il s’oriente vers la musique de chambre et l’accompagnement qui correspondent tout à fait à sa grande empathie et son ouverture aux autres.

 

Comme d’habitude ce « Concert de Magnol » sera suivi d’un apéritif pour vous permettre d’échanger avec les artistes et de prolonger ce bon moment partagé.

 

Les billets sont disponibles à partir du 28 septembre auprès de l’Office de Tourisme de Montpellier, à l’accueil place de la Comédie, par téléphone au  04 67 60 60 60 et sur internet.

 

Réserver

 

A bientôt à l'Hôtel Magnol,

 

Lucie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions :

Billetterie disponible auprès de l’Office de Tourisme de Montpellier et au 04 67 60 60 60 jusqu’au 28 octobre à 16h ; et à partir de 19h30 sur place selon disponibilités.

Tarifs : 15 € - 10 €

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags