© Hôtel Magnol 2019, créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb

Evénementiel : pensez scénographie !!

18-Jul-2019

Autrefois pensée pour le théâtre, la scénographie s’ouvre à de nombreux domaines et notamment celui de l’évènementiel

Lorsque l’art rencontre l’évènement, grâce à un travail subtil sur les éclairages, les sons, les décors et parfois même les costumes, c’est une explosion de sensations inédites qui se propagent dans l’espace. Rien de tel pour marquer les esprits et faire de votre événement professionnel un moment unique.

Ce moment unique, nous l’avons vécu il y a peu au sein de l’Hôtel Magnol. Encore sous le charme de cette soirée, j’avais très envie de le partager avec vous.

 

Crédit image © Hôtel Magnol

 

La scénographie événementielle à l’Hôtel Magnol

 

Le 13 juin dernier, j’ai reçu ma cliente de Kokliko Design, agence de communication & d’événementiel pour une soirée un peu spéciale.
Il s’agissait d’un événement conçu dans le cadre du lancement d'un programme immobilier de rénovation d'une ancienne demeure de maître dans le joli quartier de Boutonnet à Montpellier.

Pour partager ce projet de réhabilitation d’un lieu qui porte encore la trace d’un passé précieux, la mise en scène d’ambiance s’imposait. 

 

Crédit image © Kokliko Design

 

Crédit image © Kokliko Design

 

Les installations scénographiques étaient superbes avec des espaces très verdoyants, des voiles de papier tendus au-dessus de nos têtes d’une délicatesse exquise, des lumières douces …
L’idée était d’immerger les invités dans l’univers dans cette belle demeure de maître autour des thèmes développés par le promoteur : l’histoire, l’art et le jardin.
Rien de trop luxueux, pas de bling-bling ni de tape à l’oeil, tout était parfaitement maîtrisé. Charme, culture et bon goût.

 

Crédit image © Hôtel Magnol

 

L‘Hôtel Magnol fut un merveilleux écrin pour cette douce et belle soirée, placée sous le signe de la découverte, du plaisir et de la douceur. Autant de valeurs que nous partageons, tout comme l’art, l’histoire et la préservation du patrimoine.

 

Je crois que le public fut conquis aussi. Destinée aux clients du promoteur mais également aux particuliers ayant pris connaissance de la soirée sur les réseaux sociaux, 50 personnes étaient attendues à l’origine. Finalement, ce sont près de 200 curieux qui se sont inscrits pour une centaine de participants.
 

Lors de cette soirée, chaque invité fut accueilli avec un petit cadeau et pouvait échanger avec l’équipe du promoteur autour d’une coupe de champagne. Les espaces et l’organisation de la soirée (pas de buffet, une circulation facilitée du public …) étaient vraiment conçus pour favoriser les rencontres et les partages autour du projet immobilier.

 

 Crédit image © Kokliko Design

 

La scénographie a réellement un côté magique : c’est la création d’un monde éphémère et merveilleux destiné à mettre en valeur vos objectifs de communication, tout en finesse, grâce auquel vos invités repartiront de votre évènement enchantés et conserveront longtemps en mémoire ce moment suspendu, comme une parenthèse hors du temps bienfaitrice. Une bien belle façon de faire passer votre message n’est-ce-pas ? 

 

A bientôt à l'Hôtel Magnol,

 

Lucie

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags