Les ateliers-rencontres de l’Hôtel Magnol

24-Sep-2019

Que diriez-vous de nous rencontrer régulièrement à l’heure du petit-déjeuner pour échanger en petit groupe autour de l’entreprenariat, guidé par un intervenant professionnel ?

 

Crédit image © Rock’nBrides

 

Des petits-déjeuners professionnels ...

 

Cette idée, je la porte depuis un moment. Organiser régulièrement en petit groupe, des rencontres informelles mais professionnelles autour des sujets de l’entreprenariat.
Il existe déjà des réseaux professionnels à Montpellier qui organisent des évènements intéressants comme les petits-déjeuners du Club de la Presse ou encore les Meet-up plus volontiers dédiés au numérique. Mais je vous avoue que je n’y trouve pas toujours mon compte.
Trop généralistes, parfois trop bavards ou pas suffisamment concrets, si je quitte ces évènements avec des pistes de réflexion, j’en ressors très rarement avec de véritables réponses à mes questions.

 

Or, en discutant avec mes amis, partenaires et connaissances professionnels du centre ville, il me semble que c’est ce qu’il manque lors de ces rencontres.
Que vous soyez commerçants ou entrepreneurs, vous avez besoin que très concrètement, des professionnels puissent vous aider à avancer dans vos projets.

 

Crédit image © Rock’nBrides

 

… dans un format pratique et facile

 

L’idée serait donc de regrouper 10 à 15 personnes maximum autour d'un intervenant durant deux heures ou un peu moins.
La première heure serait consacrée à la présentation du sujet du jour et le temps restant serait consacré à vos questions

 

Côté thématiques, nous tournerons autour de trois axes : la visibilité, la gestion et la prospection. Ce sont là des préoccupations communes à tous les indépendants je crois.

Et j’ai d’ores et déjà plein d’idées : les stratégies de présence sur le web, LinkedIn, les différents statuts juridiques de l’entreprise, lire des bilans comptables, trouver son local professionnel, créer une SCI, valoriser ses produits par la photographie, comprendre et mettre en place sa transition digitale, travailler avec les touristes… Vous le voyez, je fourmille de sujets à vous proposer !

 

Crédit image © Rock’nBrides

 

Ces ateliers-rencontres seraient bien évidemment payants, il est légitime de rémunérer les intervenants mais je ne souhaite pas que le prix soit un frein à votre participation. Aussi, je réfléchis actuellement au prix le plus juste.

 

Voilà pour mon grand projet de la rentrée, qui me prend pas mal de temps - avec l’organisation des journées du patrimoine du week-end dernier bien sûr !


Ce projet, je suis en train de le concevoir tout spécialement pour vous alors n’hésitez pas à me faire remonter vos idées, vos avis, vos besoins afin que je puisse m’approcher au plus près de vos préoccupations professionnelles.

 

 

A bientôt à l’Hôtel Magnol,

 

Lucie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Toutes les photos de cet article ont été réalisées par la talentueuse Alison de Rock’nBrides, avec l’aide de Lahiana de La Fabrique à jour J et les élèves de l’ISCOM Montpellier.

Please reload

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
© Hôtel Magnol 2019, créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb