© Hôtel Magnol 2019, créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb

Les 10 bonnes raisons d’organiser un événement en fin ou début d’année !

15-Nov-2019

Alors que le mois de novembre est traditionnellement le plus déprimant de l’année, changeons la perception de cette période grise et sans saveur. Et si vous profitiez de ces journées sans lumière pour organiser votre événement de fin/début d’année, histoire de mettre un peu de peps dans votre communication d’entreprise ?
Arbres de Noël, repas de fin d’année entre collaborateurs, cocktail pour les voeux … sont autant d’occasion pour resserrer les liens et entamer l’année 2020 sous les meilleurs auspices.

 

Crédits images © Hôtel Magnol, photo Lucie Chaudière

 

1- Remercier les équipes

 

La fin d’année est synonyme de bilan. Personnel pour chacun d’entre nous mais aussi professionnel. On fait le point sur l’année écoulée, on se positionne sur l’année à venir.
Dans cette période propice à la bienveillance, remercier ses équipes pour le travail accompli et celui à venir est une tradition d’entreprise.
Un déjeuner, un afterwork, un petit-déjeuner … toutes les formes de rassemblement de collaborateurs se prêtent bien à cet exercice. 

 

2 - Remercier ses clients

 

Là encore, la fin d’année est traditionnellement celle des remerciements. Si la tradition des cadeaux d’entreprise se perd parfois, les ballotins de chocolats restent appréciés. 

Pourquoi ne pas innover cette année avec un concert privé au sein de l’Hôtel Magnol pour vos meilleurs clients ?

 

Crédits images © Hôtel Magnol, photo N. Gilles

 

3 - Resserrer les liens d’équipe

 

Même si l’on est résolument anti sapin de Noël, rares sont les personnes qui résistent à l’ambiance feutrée et chaleureuse des fêtes de décembre.
Si les équipes sont fatiguées, elles sont aussi beaucoup plus bienveillantes, prêtes à oublier les mésententes de l’année. Et si vous en profitiez pour organiser un jeu de rôle qui permettra de lier durablement les équipes ?

 

4 - Susciter l’attachement à l’entreprise

 

Dans l’année, entre les dossiers et les crises à gérer, on se laisse vite déborder par son stress et sa mauvaise humeur. Lors d’un évènement d’entreprise, on se détend, on profite du moment présent, on savoure la rencontre avec l’autre et finalement, on réalise à quel point on se sent bien dans cette entreprise. Magique ? Non ! Juste un évènement bien pensé et adapté à ses convives !

 

5 - Faire découvrir ses produits

 

L’événementiel est un facteur de fidélisation redoutable. Organiser une rencontre avec ses clients, ses prospects permet de créer du lien au-delà de l’expérience d’achat. 

 

6 - Faire preuve de générosité

 

Les événements d’entreprise permettent de récompenser vos collaborateurs et de leur prouver votre reconnaissance. Au-delà d’un apéritif, songez à organiser une journée thématique inoubliable sous forme de team building.

 

7 - Motiver l’équipe pour l’année à venir

 

Les congés de Noël sont enfin passés et si ils ne sont pas très reposants, ils sont ceux où l’on se fait du bien en famille et avec ses amis. Janvier n’est pas le mois de le plus doux de l’année mais il apporte son lot d’espoir pour l’année à venir. C’est le moment idéal pour motiver vos équipes et insuffler un vent nouveau !

 

8 - Récupérer du feedback client

 

Décembre, janvier sont les mois des bilans. Profitez-en pour rencontrer vos clients et comprendre leurs envies, leurs motivations, leurs attentes.
Jeux, quizz, sondages, entretiens privés … créez autant de moments privilégiés pour faire avancer votre projet d’entreprise.

 

9 - Marquer les esprits

 

Souvenez-vous de ce billet que nous avions partagé avec vous sur la scénographie évènementielle. Une bien belle façon de marquer les esprits et de faire de votre entreprise, une marque innovante et moderne. Et puis, quelle meilleure période que celle de Noël pour imaginer une scénographie lumineuse et féérique ?

 

Crédits images © Kokliko Design

 

10 - Afficher les valeurs de l’entreprise

 

Au-delà des cartes de voeux Unicef, il existe 1001 façons de partager les valeurs de votre entreprise : incentive humanitaire ou culturel, soirée caritative, moment créatif et de partage … Mettez vos valeurs en avant et partagez les avec vos clients, vos collaborateurs. 

 

Vous voyez, vous avez tout à gagner à organiser un événement de fin ou de début d’année ! Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à construire l'événement qui vous ressemblera.

 

 

A bientôt à l’Hôtel Magnol,

 

Lucie

 


 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags