L’Hôtel Magnol en pause

12-Jun-2020

Chers clients, chers amoureux de l’Hôtel Magnol, chers visiteurs, je reviens vers vous après un long silence, pour vous donner des nouvelles de notre maison en cette période si particulière de Covid-19.
Malgré la reprise relative de l’activité économique dans notre pays, aujourd’hui encore, toute l'activité événementielle de l'Hôtel Magnol est à l'arrêt. 

 

Crédit image © Pascal Piccolillo

 

Fin décembre, nous avions pris la décision déjà de mettre un terme à l’accueil des entreprises pour de nombreuses raisons aussi bien personnelles que professionnelles. Décidés de nous consacrer à l’accueil grand public, nous avions des projets en tête que, malheureusement, nous avons dû suspendre.
Aucun événement grand public ne sera organisé dans les prochains mois. Nous pourrions bien entendu ouvrir nos portes, nous organiser suivant les contraintes sanitaires mais nous estimons que celles-ci ne nous permettent pas de vous accueillir selon les valeurs chères à Magnol et à notre famille : partage, échange et confidentialité.

 

Notre maison, que nous avons toujours voulu intime et la proximité qu’elle crée entre nos visiteurs ne correspond pas aux standards exigés en ces temps de pandémie.
Par ailleurs, vous le savez, nous sommes engagés depuis plusieurs mois, dans une démarche écologique et raisonnée, tendant vers le zéro déchet ou du moins, vers une volonté de durabilité et d’impact limité sur la pollution.
Nous n’avons pas envie de vous recevoir avec des verres et des couverts en plastique !

Cela ne serait pas fidèle à nos engagements.

 

Quant à l’organisation de nos événements comme les concerts, les visites guidées, les dégustations réservés à un groupe de moins de 10 participants comme l’exige la réglementation actuelle, ceci nous contraindrait à revoir nos prix à la hausse pour conserver notre rentabilité. Ce serait là encore, en total désaccord avec nos valeurs et l’esprit de l’Hôtel Magnol qui a toujours privilégié l’ouverture de la culture à tous avec des prix raisonnables (les entrées de nos concerts se situent entre 10 et 15€, celles de nos visites entre 5 et 7€, voire même elles sont gratuites).

 

A l’heure où je vous écris, je n’ai pas trouvé de modalités d’accueil du public satisfaisantes.

 

Nous sommes donc contraints d’attendre l’évolution de la situation. Bien entendu, nous n’allons pas rester les bras croisés et profitons de ce temps pour nous réinventer, réfléchir à nos envies, nos besoins et vos attentes.
 

Et le coeur de l’Hôtel Magnol continue de battre !

Notre salle de musique est mise gracieusement à disposition de nos amis artistes pour leurs répétitions - le secteur culturel connaît des difficultés terribles - nous réalisons tous les travaux "encombrants" qui auraient gêné la vie de la maison en d’autres temps et nous nous concentrons sur l'atelier de lutherie, notre cœur de métier.


Voyez, la maison n’est pas sans vie.

 

Crédit image © Masha Mosconi

 

Au nom de toute la famille, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous suivent ici, celles et ceux qui sont un jour venus nous rendre visite et généralement tous ceux avec qui nous avons en commun d’aimer l’Hôtel Magnol. Et si vous avez envie de me faire part de vos  idées ou suggestions pour nos prochaines rencontres, je serai ravie d’échanger avec vous !

 

Prenez soin de vous,

A bientôt,

 

Lucie

 

Please reload

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
© Hôtel Magnol 2019, créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb