Printemps : bien manger lors d'un événement

21-Mar-2017

Lors d’un événement, les pauses et les repas permettent aux participants de discuter et  tisser des liens entre eux. Concentrés sur nos échanges, on en oublie souvent de faire attention à son alimentation. Manger sainement est pourtant facile si on le prévoit lors de l’organisation de son événement. Zoom sur le bar à salades

 

 

Les repas sont des moments de partage, en famille comme au travail. Pensez au nombre de discussions que vous avez eu à la machine à café ! De bons petits plats contribuent au fait que chacun passe un bon moment et participe largement à la réussite d’un événement

 

En tant qu’organisateur, il est donc important de prêter attention au bien-être des participants en veillant à la qualité de leur alimentation. Mais proposer des mets qui plaisent à tous est un véritable casse-tête ! Pour satisfaire tous les palais et les régimes particuliers, il existe une solution simple et de saison : le bar à salades.

 

Si cette solution peut paraitre trop « light », avec une petite dose d’imagination on peut en faire un véritable atout.

 

Un repas varié

 

 

Au-delà des crudités, on pense aux mix de légumes crus et cuits façon antipastis Italiens.

Pensez aussi aux légumineuses et aux féculents pour les bons appétits. Des viandes froides, et des poissons marinés seront également appréciés, tout comme un assortiment de sauces variées pour que chacun puisse assaisonner à son goût.

 

La touche d’originalité : les toppings ! Croûtons, cacahuètes grillées, herbes fraiches, olives, épices, graines germées…

 

Un beau plateau de fromages fins complétera parfaitement cette offre et fera plaisir aux gourmands en fin de repas.

 

Bien sûr, à l'Hôtel Magnol, on privilégiera toujours le fait maison, des mets de saison, les produits locaux ou bio qui garantissent la qualité, la fraîcheur et le goût.

 

Assis ou debout

 

 

Le bar à salade fonctionne aussi bien assis que debout, selon vos besoins.

 

En formule assis : chacun se sert et s’assois à table. Les salades sont à composer dans de grandes assiettes (ou de grands « bowls » comme on en voit fleurir un peu partout sur Instagram) avec les boissons et le pain à disposition sur table.

 

Version debout : on prévoira plutôt de petites assiettes type assiette à dessert, en grande quantité. Des mange-debout serviront aux convives pour se débarrasser avant d’aller se resservir. Il faudra, dans cette configuration, prévoir un espace bar pour le service des boissons.

 

Dans tous les cas, le secret de la réussite consiste à prévoir suffisamment de personnel pour débarrasser les tables ou les mange-debout et assurer le réassort et le maintien en bon ordre du buffet.

 

Et le sucré ?

 

Pour finir en beauté, on n’oublie pas le dessert ! C’est la dernière expérience des participants, elle leur restera donc en mémoire. Pour continuer dans cette ambiance conviviale et estivale pourquoi ne pas prévoir un chariot à glaces ?

 

Et n’oubliez pas, souvent, le coeur d'un événement est autour du buffet !

 

Vous voulez organiser un repas estival et convivial ?

Contactez nous pour un devis gratuit

 

A bientôt à l’Hôtel Magnol,
 


Lucie

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags