© Hôtel Magnol 2019, créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb

Opération séduction : le dîner

14-Feb-2017

Aujourd’hui je vous parle séduction, autour d’un bon dîner. Voici quelques conseils pour réunir vos meilleurs clients et leur offrir le petit plus qui viendra couronner une année de business.

Une soirée qui marquera les esprits et créera un lien émotionnel fort avec votre marque. Un investissement sur la durée pour fidéliser votre clientèle.

 

 

On se met à l'aise

 

Favorisez les échanges avec un petit nombre d'invités.

Organiser un événement pour 20 à 30 personnes est un bon calcul car il permet d’avoir le temps de se consacrer à chacun. Prévoyez suffisamment de membres de votre équipe sur place pour être partout, à chaque table, tout le temps de la soirée. Chaque client doit se sentir choyé comme s’il était votre unique cible.

Mieux vaut vous consacrer à 100% à une vingtaine de convives que de d’accorder 5 minutes à 100 personnes, non ?

 

L’Hôtel Magnol propose pour ce type d’événements une privatisation totale des lieux. Vous offrez ainsi un hôtel particulier privé à vos invités. Vous bénéficierez de plusieurs espaces pour rythmer la soirée, avoir du mouvement et générer plusieurs surprises.

 

Par exemple : Vous accueillez vos invités au rez-de-chausée dans la Cour, avec un apéritif debout. Vous pouvez également bénéficier de la Salle de Musique pour une animation.

Et dans un second temps, vos clients auront la surprise de découvrir l’étage et la salle du dîner. Une ambiance cosy, de beaux volumes, de belles tables les éblouiront à coup sûr.

 

 

Soirée de rêve & de délices

 

Le repas est la clé d’un événement réussi. D’autant plus si votre clientèle est étrangère puisque la France est LE pays de la gastronomie.

Avec un service à l’assiette et un chef à domicile, la soirée s’annonce délicieuse.

Allez plus loin en proposant quelque chose d’exceptionnel : un chef renommé, un produit phare comme la truffe ou des vins rares.

 

N’oubliez pas de bien étudier le menu pour coller au thème de votre soirée, et aux valeurs de votre marque (bio, cuisine française ou étrangère, moléculaire…).

 

 

Pour vous assurer que vos cibles feront le déplacement, montrez que vous les connaissez bien. Proposez une soirée qui leur correspond. Offrez leur ce qui les fera vibrer. Cela passe par le repas comme évoqué plus haut mais aussi par l’ambiance et la décoration. Par exemple, une soirée autour de l’univers mystérieux du violon et le savoir-faire unique d’un artisanat d’art.

 

Pour un repas réussi, il vous faudra savoir allier élégance et convivialité. Vous le savez, un client à l’aise, c’est un client qui dépense. Cet équilibre est à doser selon habitudes des invités bien entendu. Ce qui veut dire qu’il faut cibler vos invités. Parce qu’un patron du CAC40 et d’une PME du Gers auront certainement des standards trop différents pour que vous trouviez le ton juste pour tous.

 

Un sans faute

 

Quelques pièges à éviter :

  • Pour privilégier les échanges mieux vaut miser sur le calme donc pas d’animation à table. Préférez plutôt le temps de l’apéritif pour ça.

  • De la même manière, on interagit avec plus de monde autour d’une table ronde ou carrée qu’une table de banquet.

  • La délicate tâche du plan de table : un indispensable pour vous assurer qu’un membre de votre équipe sera présent à chaque table et éviter de froisser des convives qui ne voudraient pas se voir de trop près.

 

 

Une relation qui dure

 

A la lecture des paragraphes précédents, vous vous dites peut-être que ce type d’événement est trop cher pour un si petit nombre de personnes....

Mais rapporté au chiffre d’affaires annuel généré par vos 20 ou 30 meilleurs clients ?

 

Sans parler du fait que des clients séduits vous seront sans doute fidèles à l’avenir…

Combien auriez-vous dépensé en communication pour trouver de nouveaux clients qui généreront autant de CA ?

 

Notre offre repas d'affaires

 

Petit bonus ! Créez un RDV annuel qui va buzzer. Le bouche à oreille créera l’envie, tous voudront faire partie de votre club très privé...

 

Alors pensez-y, une belle attention, un moment unique que vous offrez à vos meilleurs clients, c’est vous offrir une relation solide et durable.

 

Convaincu(e) ? Contactez-nous pour parler de votre dîner séduction !

 

A bientôt à l’Hôtel Magnol,

 

Lucie

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags