© Hôtel Magnol 2019, créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb

Indépendants : recevez vos clients à l'Hôtel Magnol

1-Feb-2017

 

En lisant un article sur la clientèle affaires des suites hôtelières et autres appartements de courts séjours, je me suis mise à penser à la façon dont les indépendants et autres travailleurs itinérants s’organisent pour recevoir leurs clients. Vous recherchez un lieu où recevoir vos clients en toute intimité à Montpellier ? Cet article va vous aider…

 

Vente ultra privée

 

Il y a quelques temps, nous avons reçu à l’Hôtel Magnol une créatrice de bijoux. Travaillant dans son atelier, à domicile, elle recherchait un lieu où accueillir ses clientes, à la fois chic et cosy. Elle a trouvé dans l’appartement de l’Hôtel Magnol un lieu où séjourner à Montpellier, et un espace où recevoir ses clientes en petit comité. Loin de l’effervescence d’une boutique, avec un petit côté “boudoir”, la relation devient plus intime, autour d’un thé ou d’un café.

 

L’occasion pour vos clients de se livrer et vous parler de leurs préoccupations. Pour nouer des liens plus forts et aussi, pourquoi pas, inventer de nouvelles solutions pour les satisfaire ?

 

Concentration & création

 

Le calme de l’appartement, ses grands canapés et la lumière qu’il reçoit sont d’excellents stimulateurs d’inspiration, pour se concentrer et créer. C’était déjà le cas du temps de Pierre Magnol qui, dit-on, regardait son jardin par la fenêtre du salon lors de l’écriture de ses ouvrages sur la botanique. Aujourd’hui, c’est Frédéric, le luthier de l’Hôtel Magnol qui trouve en ces lieux le souffle de ses violons. Ou encore les artistes qui viennent travailler leur instrument lors des concerts, le photographes et vidéastes qui y subliment l’image.

 

 

Rendez-vous d’affaires discrets

 

Parmi nos clients, un avocat de passage à Montpellier a profité de son séjour à l’Hôtel Magnol pour programmer plusieurs rendez-vous loin des oreilles indiscrètes. De par sa situation en cœur de ville, au sein d’un hôtel particulier, le lieu se prête parfaitement au jeu du rendez-vous d’affaires discret. Confortablement installé, une profession libérale pourra réaliser ses entretiens individuels dans une adresse prestigieuse à Montpellier. Le temps d’une journée ou d’un séjour plus long pour prospecter secteur, les espaces de réception de l’appartement sont idéaux.

 

Formation/recrutement

 

Un autre exemple : deux associés en déplacement à Montpellier pour le lancement d’une filiale. Ils ont séjourné à l’Hôtel Magnol et bénéficié de la Salle de Musique pour réunir leurs futurs collaborateurs lors d’une journée de formation. Le lendemain, ils ont reçu leurs futurs collaborateurs lors d’entretiens individuels de recrutement. Un programme chargé qui s’est fini avec un week-end de loisirs pendant lequel ils ont eu un avant goût des attraits de Montpellier la belle. Ils ont promis de revenir régulièrement suivre l’évolution de la nouvelle enseigne et s’aventurer un plus loin dans la découverte de la ville. Je me suis permise de leur suggérer de venir en famille pour des vacances l’été prochain, histoire de joindre l’utile à l’agréable !

 

Vous prévoyez un voyage d’affaires ou un déplacement pro à Montpellier ? Ecrivez moi, je vous aiderai à l’organiser avec plaisir, et promis je vous donnerai toutes mes bonnes adresses ;-)

 

Séjour dans l'appartement de l’Hôtel Magnol : à partir de 85 € / nuit

Rendez-vous d’affaires : à partir de 20 € / personne et par jour (possibilité de réserver à l’heure)

Tarifs au 31/01/2017 susceptibles d'évoluer.

 

 

A bientôt à l’Hôtel Magnol,

 

Lucie

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags