© Hôtel Magnol 2019, créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb

Soirée Art digital le 17 novembre 2016

8-Nov-2016

Dans le cadre de la DigiworldWeek, Les Expos à La Maison (LEALM) invitent PSKtear pour une soirée en immersion dans un monde artistique et numérique avec pour écrin les espaces de l’Hôtel Magnol le 17 novembre à 19h. Soirée unique à l’horizon…

 

 

Un artiste

 

Laurent – alias PSKtear – est un peintre autodidacte de Montpellier qui allie le maniement des bombes de peinture à celui de la souris. Ses œuvres se lisent ainsi à l’œil nu et au travers de médiums digitaux. Il nous invite à un voyage immersif entre concret et illusion, le temps d’une soirée qui promet d’être pleine de surprises. L’association entre l’art pictural et le digital est captivante et ouvre le champ des possibles, ajoutant plusieurs dimensions aux œuvres. C’est un mélange qui est aujourd’hui au cœur de notre vie quotidienne et sans aucun doute une discipline à part entière.

 

Des révélateurs de talents

 

La DigiworldWeek rassemble les acteurs du monde digital et a pour objet « d’amplifier le débat sur les enjeux du numérique à tous les domaines et l’ensemble du territoire. ». Au sein d’un territoire comme Montpellier ce ne sont pas ces acteurs qui manquent tant dans les secteurs de la recherche, de l’innovation ou de la création.

 

Les Expos à la Maison, c’est Thibault et Sellah, deux jeunes passionnés qui ont eu une idée géniale : donner aux artistes contemporains et au public un nouveau moyen d’entrer en contact. Ils mettent en relation des particuliers et des artistes pour organiser des expositions « à la maison » et ainsi créer des événements uniques, conviviaux et originaux.

 

« Je me suis rapproché de Sellah et Thibault après avoir lu un article sur LEALM. Leur concept correspond tout à fait à l’esprit de l’Hôtel Magnol dont l’objectif est de proposer un espace de rencontre - convivial, humain et simple - entre les artistes et le public. En proposant l’Hôtel Magnol comme lieu, j’ai laissé carte blanche à LEALM pour trouver l’artiste et le style de la soirée. Leur talent est de savoir associer les ingrédients pour délivrer un moment d’exception. J’ai découvert PSKtear et ses créations digitales pour la première fois lors du repérage. Et maintenant, je suis impatiente de voir le résultat  !! » Lucie - Hôtel Magnol

 

Interview | 5 Questions à LEALM :

 

Petit retour en images sur cette belle soirée :

 

 

A bientôt à l’Hôtel Magnol,

 

Lucie

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags