© Hôtel Magnol 2019, créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb

Les Concerts de Magnol, une signature unique...

14-Jun-2016

 

A quelques jours de la Fête de la Musique, j'ai eu envie de vous parler de la musique à l'Hôtel Magnol. Elle y occupe une place prépondérante, tout comme l'accueil et le partage, qui sont au cœur de nos valeurs. Les Concerts de Magnol, nouvelle série avec Frédéric Chaudière à la direction artistique, débutera en septembre...

 

​Lieu hors du temps, l'Hôtel Magnol est un véritable cocon : son ambiance unique permet de donner libre cours à ses rêveries, de libérer sa créativité.

 

C'est pour ces raisons que le luthier Frédéric Chaudière y a installé son atelier il y a déjà quinze ans. Fabriquant des violons, altos et violoncelles à la main, il est également spécialiste des instruments anciens et côtoie ainsi quotidiennement des artistes talentueux... A l'occasion du 30ème anniversaire de son activité, Frédéric partage son carnet d'adresses avec les mélomanes, et collabore avec l'Hôtel Magnol pour une série de concerts remarquables.

 

Les pierres de la Salle de Musique atténuent le brouhaha de la ville et entourent l'auditeur de douceur et de solennité pour que ce moment si précieux, cette rencontre avec la musique puisse se produire.

 

Certains d'entre vous ont déjà assisté à l'un des concerts organisés à l'Hôtel Magnol, par l'AIMM, l'association des luthiers.

✏️ Qu'avez-vous ressenti ? Laissez nous un commentaire !

La jauge intimiste de la salle, le charme des lieux, l'apéritif convivial qui prolonge le concert, une discussion avec un artiste ; qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?

 

 

Quand on assiste à un concert, on recherche une émotion, cet instant magique où il se produit une note, un souffle, qui nous donnera la chair de poule. Et les musiciens, eux, pratiquent pendant des années, affinent leur sensibilité, leurs sens, leur jeu pour insuffler cette magie.

 

Mais malheureusement, le lien se fait souvent par delà une fosse, une scène, un espace vide, une frontière matérielle ou non. Les Concerts de Magnol ont pour but de faire disparaître cette frontière. De permettre au public de prolonger l'émotion avec convivialité, de nouer des liens avec les artistes et de faire perdurer la magie.

 

Les Concerts de Magnol, c'est une signature, la promesse de rencontrer des artistes, des mélomanes, de rencontrer l'essence même de la musique.

 

🔜 Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles rencontres...

 

☑️ Inscrivez-vous à notre newletter mensuelle pour être informés des concerts à venir !

 

A bientôt à l’Hôtel Magnol,


Lucie

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags